Musée guellala djerba - Djerba

6 Photos

Description

Description

Le Musée du Patrimoine surplombe le village de Guellala situé sur le point culminant de l’île de Djerba. Depuis quelques années, le village est aussi connu pour son musée que pour ses poteries qui ont fait sa réputation. Guellala était autrefois connue pour ses artisans-potiers (plus de 400).

Moyennant un droit d’entrée de 3 dinars, on peut passer d’agréables moments au Musée du patrimoine de Guellala. En famille ou en amoureux, c’est un programme idéal pour découvrir les us et coutumes de Djerba. Conçu sur plusieurs salles, le musée est une jolie balade à travers les saisons, les cérémonies, les rituels, les mythes, les légendes, l’artisanat… L’espace ouvert est très agréable et sa structure architecturale est de toute beauté. Inspiré d’un « houch » typique djerbien, le musée de Guellala ne peut qu’inspirer les enfants. Ils ne peuvent qu’adorer! Les plus petits pourront y gambader et seront surpris à la vue d’un vrai chameau dans l’huilerie.

Le musée est bien entretenu et semble évoluer au fil des ans. On adore les espaces tissage, pêche et huilerie. Un vrai marabout, où sont régulièrement déposés des offrandes, donne une idée authentique de certaines croyances des Tunisiens.

Mention spéciale pour le jardin qui est très soigné. Composé de plantes aromatiques comme le géranium odoriférant, le romarin et d’autres plantes spécifiques à la région méditerranéenne, il est un havre de paix. Il appelle avec beaucoup de simplicité à la rêverie et à la détente. A la sortie du musée, une association de mosaïstes vent des souvenirs sous forme de micro mosaïques assez joliment travaillées. A l’heure du coucher de  soleil, Guellala s’habille d’une lumière unique au monde. C’est à ce moment là que Djerba est la plus belle !

Comment se rendre au retaurant
Musée guellala djerba

 

Guellala 4155, Tunisie

Il n'y a pas encore de critiques. Soyez le premier à en écrire un.

Facebook

Téléphone:
75 761 114

Heure d'ouverture:
Lundi - Dimanche: du 8:00 à 20:00