Investissement en fond de placement: les types les plus populaires

 

Les fonds communs de placement collectent essentiellement des fonds auprès de nombreux investisseurs pour acheter des actions, des obligations et d’autres types d’investissements.

Si vous investissez dans un fonds commun de placement, vous possédez en fait une fraction du pool d’actions du fonds , par exemple si le fonds a un panier de 500 actions différentes, vous possédez une partie de ces 500 actions.

Il existe différents types, actions (ils investissent en actions), obligations (en obligations), équilibrées qui investissent dans les deux (par exemple 50% actions et 50% obligations, ou 60 et 40 et ainsi de suite), monétaires et autres types .

Les types de placements les plus populaires

La nouvelle année commence et il est temps pour les résolutions et les longues listes d’objectifs personnels. Impossible de ne pas penser aux aspects économiques sans se demander où il est préférable d’investir son argent en 2021 pour faire du profit. Si vous songez à investir dans le monde de la crypto-monnaie, la meilleure option est de créer un portefeuille dash.

Quiconque entre dans le monde des investissements doit connaître quelques termes de base qui les définissent sans marge d’erreur et cela signifie savoir, par exemple, ce qui se passe lorsqu’il s’agit d’ actions ou d’obligations. Les premières sont des actions relatives à une réalité (société, actif primaire) que l’on entre en possession en espérant obtenir des dividendes lorsque le cours boursier de l’actif augmentera ; ces derniers, en revanche, sont générés à la suite de demandes de prêts des entreprises.

Les indices contiennent en leur sein une série d’actions différentes mais classées selon des critères généralement reconnus : en fonction de ces paramètres, on peut diversifier son objectif d’investissement en passant à différents actifs. Ensuite, il y a les ETF , les actions partagées avec d’autres investisseurs et gérées passivement et les CFD ou contrats pour la différence qui vous permettent d’avoir un avantage même lorsque le marché est défavorable.

Pour ces derniers, en effet, il faut établir à l’avance si l’actif de base aura une position haussière (long) ou baissière (short) : tout profit sera réalisé si la prévision est correcte, dans chacun des deux cas.

Les types de fonds

Il existe de nombreux types de fonds – voici la liste mise à jour des meilleurs – et certains d’entre eux s’adressent également à des investisseurs ayant un profil de risque particulièrement faible. Parmi les plus populaires figurent :

Les fonds obligataires : ce sont des fonds qui fondent leurs investissements principalement sur des obligations d’Etat et d’entreprises ; ils sont parmi les plus sûrs, même s’il faut encore vérifier le type d’obligations qu’ils peuvent acheter ; certains fonds, en effet, pour améliorer leurs performances, investissent dans des obligations d’états peu solides ;

Les fonds actions : ici l’appétit pour le risque doit être plus élevé, car dans leur ventre ils auront majoritairement des actions levées en bourse ; quand ils performent, ils performent bien, quand au contraire ils ne le font pas bien, ils ont généralement des répercussions plus importantes qu’avec les fonds obligataires ;

Les fonds mixtes et équilibrés : ce sont des fonds qui contiennent à des pourcentages différents des investissements en actions, des investissements liquides en devises, des investissements sur le marché obligataire ; selon les compositions, il peut y avoir différents profils de risque et de rendement ;

Les fonds immobiliers : ce sont des fonds qui investissent exclusivement dans des actifs immobiliers, ainsi qu’en actions et parts d’autres fonds immobiliers ou sociétés immobilières. Ils étaient très populaires, jusqu’à ce que le marché immobilier européen et américain perde beaucoup ; ils font leur grand retour et sont particulièrement intéressants pour ceux qui voudraient investir dans la brique sans disposer des capitaux suffisants pour acheter tout un portefeuille d’investissements.